Je veux que l’Etat cesse de me menacer de prison parce que je fume!

Publié: 30 Mai 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:,

Je reblogue un réquisitoire pour la légalisation du cannabis trouvé sur ludovicbablon.fr… Je comptais la refaire en mode « belge »… mais cette « lettre ouverte » est tellement cool que je ne vais pas y toucher – vous ferez bien la conversion avec notre législation et notre « chère » Annemie – et vous inviter à la lire sur le site de Ludovic Bablon.

dépénalisation cannabis

Voilà, j’en ai marre de chez marre, et je ne suis pas le seul, d’être menacé de peines incroyablement dures juste parce que j’aime respirer la fumée de la combustion d’une plante, le cannabis, de préférence la variété Sativa. Regarde ce que je risque, c’est hallucinant, je me dis que le législateur a vraiment fumé du crack le jour où il a proposé et voté de telles lois pénales barbares, franchement :

  • « Le trafic de stupéfiants (dont le cannabis fait partie), s’il est pratiqué sans circonstances aggravantes, expose en France ses auteurs à des peines allant de dix à vingt ans d’emprisonnement selon les cas, et jusqu’à 7 500 000 euros d’amende.
  • Le trafic de stupéfiants est passible en France de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende lorsqu’il est effectué en bande organisée.
  • En cas de blanchiment de l’argent provenant du trafic, la sanction peut s’élever à la réclusion criminelle à perpétuité, et à 7 500 000 euros d’amende. »

Tu trouves pas ces peines carrément injustes et abusives ? Là, ce sont les sanctions du « trafic » : il se trouve que je ne suis pas « trafiquant » (quelle terminologie barbare elle aussi…), mais que j’ai fait pousser de l’herbe avec un ami il y a 10 ans et on revendait environ une moitié de ce qu’on faisait pousser – hé, on n’avait pas des champs, juste quelques pieds dans un placard pour notre conso perso, et ce qu’on ne fumait pas nous-mêmes, on le revendait pas cher à des amis. On faisait genre 400 grammes par récolte, on en prenait 100 grammes chacun, et on revendait le reste à un prix inférieur à celui du marché…  Suite de l’article sur le blog de Ludovic

– A lire aussi, son Ode au cannabis, notre amour ! 🙂

– Et tant qu’on y est… Cannabis, marijuana et plus..!

commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur les AZA AGAINST TAULES et CRA and commented:
    Je veux que l’Etat cesse de me menacer de prison parce que je fume!

    J’aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)