Marrant, les chômeurs plus on en exclu, plus il y en a…

Publié: 26 novembre 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, , ,

En octobre 2012, on comptabilisait 412.739 chômeurs complets indemnisés, en octobre 2013, on en comptabilisait 427.241, moralité, on s’est donc pris 14.502 chômeurs de plus que l’année passée (chiffres des crétins de l’Onem, à prendre donc avec d’extrêmes réserves). Malgré leurs mesures d’activation, d’exclusion et de dégressivité qui vont crescendo, le chômage continue d’augmenter…

A l’école déjà, les math et moi ça faisait deux. Mais là, faut qu’on m’explique… 5.312 chômeurs exclus en 2012, le pic ayant été atteint en 2009 avec 6.601 exclusions – et le nombre d’exclusions en 2013 ne doit pas être piqués des vers lui non plus – , cela voudrait-il dire qu’on se fout de nous? Noooon…? Ils n’oseraient pas quand même.

En octobre 2013 nous dit-on, le Forem n’a géré que 10.964 offres d’emploi pour la Wallonie, soit une baisse de 11,2 % par rapport à octobre 2012… (Actiris 2.314 pour Bruxelles et VDAB 22.244 pour la Flandre, soit un total de 35.522 offres pour tout le pays). Y aurait-il une réelle pénurie d’offres d’emplois dans notre terre de cocagne? Non?

Attention que ces filous comptabilisent uniquement les chômeurs qui sont indemnisés… si on comptabilise TOUS les demandeurs d’emploi inoccupés, on arrive à 595.818 chômeurs! Alors un petit calcul simple nous donne : 595.818 divisé par 35.522 = 17 demandeurs d’emploi par offre pour le pays – avec des pointes à…48 demandeurs pour un boulot à Bxl. Et encore, pour les avoir épluchés quotidiennement jadis, je suis certain que dans ces « offres » se trouve des doublons, des demandes farfelues, des stages, du bénévolat, des arnaques, du soit-disant travail à domicile ou des CDD et intérims bidons, bref, quel est le pourcentage non-négligeable de vent dans ces offres..? Quel est la vraie perspective de boulot, dans cette Belgique où « tout va bien » selon l’autre connard de Di Rupo?

Malgré cette chasse honteuse aux chômeurs qui dure depuis des années, malgré l’accélération des « activations » et des exclusions, comment ces fainéants de chômeurs arrivent-ils encore à se multiplier..?!?

Alors même qu’on nous affirme fièrement, que les sanctions et exclusions de l’Onem envers les chômeurs qui refusent un emploi, l’activation ou le suivi d’une formation ont augmenté de 32% entre 2013 et 2012. Au total, pour le premier semestre, 14.000 chômeurs sont concernés, 14.000!

Cherchez l’erreur… Moi j’abandonne!

_______

P.S. : Pour les français… Onem = Office national pour l’emploi (ANPE) et Forem, Actiris, VDAB = Pôle Emploi

Advertisements

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s