Accueil

L’orientation de Page de suie est anticapitaliste, antifasciste, antisexiste, antiautoritaire et ouvertement insurrectionaliste… Bref, libertaire!

Brèves de la guerre sociale..? Hé oui, c’est bien une guerre que nous livrons chaque jour contre cette classe dominante qui s’arroge toujours plus de droits et grignote insidieusement les nôtres – si tant est que nous en ayons jamais eu, ou alors une illusion de droits – au fil des mesures liberticides et/ou austéritaires. Si bien qu’aujourd’hui, en Belgique, l’activisme est officiellement relégué au rang de terrorisme, il suffit d’un mot malheureux, d’une mauvaise foi volontaire de l’appareil répressif de l’état, pour perdre tous ses droits et être en bute à l’arbitraire! Nous n’aurons de répit qu’une fois la notion même de gouvernement abolie, extirpé des consciences.

Qui aurait pensé il y a quelques années que l’on tabasserait des doux-dingues voulant faire une « rave-party » pour les ministres, que l’on arrêterait dès la sortie du train une poignée d’indignés inoffensifs, qu’on massacrerait des jeunes antifascistes en laissant défiler la pourriture brune de Nation, qu’on instaurerait le principe de l’arrestation « préventive » de masse, qu’on poursuivrait des citoyens pacifiques dans les tavernes en gazant jusqu’aux clients, qu’on instaurerait un système d’amende communales (S.A.C.) pour dissuader le citoyen lambda de s’exprimer, qu’on tendrait des guet-apens à des réfugiés afghans réclamant justice, que la maison poulaga ferait une liste noire d’organisations « menaçantes » pour l’ordre public, qu’un salaud comme ce « commissaire » VandersmiSSen pourrait se permettre toutes les bavures et brutalités qu’on lui connaît impunément? Ou qu’on nous pondrait une Annemie Turtelboom – qui est à la justice, ce que le pou est au pubis – en ministre de la justice zombie, et une Maggie de Block au cul coincé, en secrétaire d’état à l’asile et à l’immigration..!

Les gouvernement européens ne se cachent même plus pour entraîner ouvertement leurs forces armées et policières au maintien de l’ordre, aux tactiques anti-émeutes urbaines, allant jusqu’à créer une force européenne de gendarmerie ayant tous pouvoirs. Bientôt, non content de taper sur les naïfs travailleurs d’Arcelor-Mittal qui croient encore à une justice sociale… ils leur tireront dessus. Car si le bourgeois encense la « démocratie » en période faste, il préfère nettement le fascisme en temps de crise!

« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise » B. Brecht

Quoique… d’après le Comité invisible :
« Le contraire de la démocratie, ce n’est pas la dictature, c’est la vérité »

« La contestation, c’est lorsque je dis que cela ne me convient pas. La résistance, c’est lorsque je fais en sorte que ce qui ne me convient pas ne puisse pas durer plus longtemps. » U. M.

———————————-

shiny_copyleft

copyleft

Tous les articles de Page de suie sont bien entendu libres de diffusion.
(Même si je n’aimerai pas les retrouver reproduit sur des sites fascistes, nationalistes et/ou ultra cathos, et de ce fait détournés de leurs objectifs, mais bon…)

———————————-

Les commentaires: J’ai évidemment désactivé l’identification des intervenants pour les commentaires, il n’est donc pas nécessaire d’indiquer son E-mail, ni même un nom, même si WordPress le demande. Il n’y a pas de modération non plus, je n’ai pas à décider qui a le droit de s’exprimer ici… Idem pour la censure. (ceci n’est pas une invitation au « trollisme » non plus)

———————————-

Récemment, WordPress a changé sa politique et insère des pubs de merde sur les sites qu’il héberge… Ceci est indépendant de ma volonté, n’ayant pas les moyens de payer pour ne plus les voir. Via WordPress: « Ce site est l’un des sites hébergés sur WordPress.com qui n’a pas acheté le « No annonces » mise à niveau, et nous sommes autorisé à diffuser des annonces pour couvrir les coûts d’exploitation du site pour l’utilisateur. »

commentaires
  1. Tang dit :

    Bien sur , ici, tout le monde peut s’exprimer… SAUF ;;;UNTEL UNTEL2 etc … N’est ce pas du fascisme ? Les gens sont libres de penser en ligne sauf ceux qui ne pensent pas ce qui te convient, c’est ca ? Je suis d’accord avec la majorite de ton propos , mais je constate qu’il a ses limites. Je constate que tu reagis comme france 2. ( 2 poids 2 mesures ).Moi je suis ni chouardisé, ni Soralisé, ni Asselineautisé ( en plus la c’est chiant a dire) mais je suis au regret de te dire que tu leur ressemble comme 2 gouttes d’eau. Tu es un gourou egalement puisque page de suie n’existe que par toi et pour toi et tes idees …Peut mieux faire …

    J'aime

    • pagedesuie dit :

      J’avoue, « Asselineautisé » ça sonne un peu comme un éternuement 😉
      Pour ce qui est de « mes » idées, je diffuse et partage des infos et points de vues – venant de sources éclectiques – que les médias mainstream ne montre que rarement, si pas jamais. Et aucun nom en rapport avec moi n’apparait sur le site PDS, alors je vois pas de qui « on » pourrait se revendiquer. Gourou..?!? Fais pas rire…

      J'aime

  2. Tang dit :

    Rien que dans ta page d’accueil, tu fais deja une liste de gens que tu ne veux voir s’exprimer…Non serieux tu commence avec une roue crevée mec.

    J'aime

    • pagedesuie dit :

      Est-ce que je ne te laisse pas t’exprimer..? Je précise simplement ci-dessus, qu’il me débecterais de voir mes articles reproduis sur des sites fascistes et ultra cathos, et de ce fait détournés de leurs objectifs… Tu remarqueras aussi qu’il n’y a ni modération, ni identification demandée, ni censure des commentaires. Si un Soral viendrait à s’exprimer ici, son commentaire serait laissé, désinfecté certes, mais non censuré.

      J'aime

  3. Tang dit :

    Une personne avec qui je parlait sur facebook, me disait ( et je trouve que ce qu’il dit resume tout) que  » decaler le clivage partisan ne change fondamentalement rien »

    J'aime

  4. Tang dit :

    Oui mais par ethique, a ta place , j’ effacerai la fin de la page d’accueil. Tiut le monde peut s’exprimer? Oui mais alors pas de « sauf » ca discredite ta demarche qui a la base est de bonne augure. Je constate que tu as laissé mes commentaires. Ca doit etre porté a ton crédit.;;Et tu as repondu, ce qui prouve que tu assumes. Non mais vraiment enleve le sauf… c’est tout ce qui manque. respect

    J'aime

  5. Morpheus dit :

    Tu as diffusé un « article » incendiaire provenant de Reflet.info et signé Yovan Menkevick, une diatribe bête et méchante où il mélange allègrement Chouard, Asselineau et Soral, dans un joli meltingpot bien de chez nous, en faisant assaut d’amalgames de calomnies, de mensonges et de tromperies. Tout est fondé sur des amalgames (le racisme procède par amalgame), des calomnies (quand on ne veux se débarrasser d’un chien on l’accuse de la galle > fasciste, conspirationniste, gourou sectaire), de mensonges (contre-vérités facile à démonter). Dans ce torchon que tu as relayé, il n’y a aucune analyse, que des attaques ad hominem et ad personam. On apprend rien, on est juste entraîné à détester ces trois types (c’est le but de ce genre de torchon), en se fiant aveuglément aux « bonnes paroles » de son illustre auteur.

    Je suis convaincu que tu as fais une erreur en diffusant ce torchon. Depuis quelques temps, une série de torchons dans le genre visent systématiquement des personnes qui combattent sincèrement l’Empire (pour des raisons différentes et avec des méthodes différentes). Et, comme par hasard, toutes ces personnes sont visées par des fatwas visant à les discréditer et/ou les faire taire, mais toujours de la même manière : amalgames, calomnies, diffamations, mensonges, insinuations.

    J’ai consulté le site du Comité de Vigilance contre les Infiltrations Policière dans le Mouvement Antifasciste (http://cvipma.chez.com/index.htm), et je dois dire que les informations y sont précieuses. Je suis presque sûr que la mouvance anarchiste est victime de plusieurs infiltrations (en Belgique, pas difficile : c’est Manuel Abramowicz, nervi sioniste, qui est derrière le CAF et ResistanceS ; en France, le réseau Indymedia, entièrement financé par les USA …).

    Bien sûr, tu as le droit de te défier de Soral (je le trouve louche aussi), de ne pas aimer Asselineau (moi je trouve son analyse et ses informations sur l’U.E. et les liens avec les USA très pertinentes et très instructives pour comprendre) et de trouver « ambigu » Chouard (le connaître, c’est comprendre que tout ce qu’on dit de lui est archi faux).

    Mais relayer, sans vérification, un torchon comme ça, c’est manquer terriblement de discernement et par là, te faire l’agent (à l’insu de ton plein gré) de l’Empire, parce que ceux qui ont intérêt à diaboliser des Michel Collon, des Jean Bricmont, des Frédéric Lordon, des Étienne Chouard, des Annie Lacroix-Riz (elle aussi accusée de … fascisme ! > à mourir de rire tellement c’est débile), et même des Asselineau, c’est bien les USA, Israël et l’U.E : les VRAI fascismes contemporains.

    Je finalise un article pour argumenter cette hypothèse, je me demande si tu le relayeras ?

    Morpheus

    J'aime

    • pagedesuie dit :

      Je te rassure, c’est bien grâce à ma petite analyse perso, bien antérieure à cet article que je me suis forgé une opinion sur ces trois (il y en a d’autres…) tristes sires… d’ailleurs j’utilisais déjà depuis longtemps de façon récurrente et spontanée le vocable « gourou » à leur égard..! Je n’ai jamais eu besoin de leur mettre une étiquette fasciste pour avoir toujours eu de l’urticaire et tous les « voyants warning » se mettant à clignoter à la lecture de leurs « écrits ».

      J’ai toujours été fasciné par le besoin de certain de se trouver un « mentor », un maître à penser… n’y a-t-il plus moyen de penser par soi-même?

      Précision… je n’envisage pas d’entamer une discussion sur des personnages aussi insignifiants, aussi STP ne te lances pas dans des discours qui ne seraient que perte de temps pour tous deux…

      J'aime

      • Morpheus dit :

        Moi c’est quand je lit de pareilles inepties que mes warning s’allumes.
        Mais t’as raison, ma poule, je vais pas perdre mon temps à instruire un con sur sa propre connerie, il risquerait de finir par devenir intelligent. Ce serait bête.
        Tchao pantin.

        J'aime

  6. Morpheus dit :

    D’ailleurs, très curieusement, Yovan Menkevicz a écris des article aussi bien contre les « gourous sectaires » que contre les « sectes politiques » de gauche (il aime bien assimilé ceux qu’ils n’aime pas à des « secte » ou des « gouroux », ça revient systématiquement). Il fustige donc réellement tous ceux qui combatte : le capitalisme, le libéralisme, les USA, Israël (du moins sa politique sioniste), l’U.E.

    > un nervi sioniste ?

    Note : il est administrateur de Reflet.info > de là, Reflet.info, auquel beaucoup de libertaires se réfère, serait une officine au service de l’Empire ?

    Faux creuser.

    Morpheus

    J'aime

  7. Anonyme dit :

    Salut !

    Comment te contacter?
    1312 4 life !

    Bisous 🙂

    J'aime

  8. Pangeol dit :

    Hello, j’essaye depuis longtemps de pousser les gens qui y sont à quitter fcbk, mais ça rame!
    J’ai même signalé il y a +/- 2 ans que ce serait sans doute un problème et que les fezbouquien/nes deviendraient peut-être infréquentables un jour… puis que, statistiques à l’appui, fcbk deviendrait obligatoire!

    Nombreux utilisateur/trices ouvrent plusieurs comptes, ont plusieurs profils distinct, qu’en est-il des statistiques, le milliard dépassé parle-t-il en utilisateurs? en comptes? en profils?

    +/-50% de mes pot/es sont fcbk, les 50% restant sont fermement contre! Cette division arbitraire est une stratégie de déstabilisation des masses.

    En quelques années, les gens ont glissés de la croyance en leur mot-de-passe comme valeureux garant de leur intimité vers celle d’une insignifiance à être traçables, à avoir étés tracés, lus, classés, vendus, achetés, listés, à toute fins de marketing ou d’enquête. Au delà d’avoir quoi que ce soit à cacher il y a une intimité qui n’a pas à s’exposer!

    L’outil de contrôle qui se met en place au nom de la démocratruc et de la chasse aux vieux pervers, même si le régime actuel était super honnête et cool et sympa, deviendrait une arme terrible entre les mains de tyrans et de dictateurs prenant le pouvoir au futur (mais en fait « au passé ») Ceux/celles qui se seront montrés trop nases pour pouvoir vivre sans cet artifice nous auront enchaînés ou poussés à fuir!

    Je ne sais pas ce qu’ils/elles trouvent à ce réseau social… plus généralement aux « réseaux sociaux » (Le mot « social » devrait être banni puisqu’on parle d’une activité pratiquée seul! C’est juste un réseau virtuel!) Ce désir d’uniformisation, de simplification, du tout-en-un alors que la diversité des blogs, sites, forums, plate-forme offrent la diversité! … je ne comprends pas!

    Sinon pour ce qui est de la petite prise de tête avec « un morpheus » en commentaire,
    Soral, Asselineau et Chouard n’ont vraiment rien à voir mis à part des ennemis communs.
    D’accords ou pas avec chacun d’entre-eux, même si je trouve plutôt soral chiant et con, aucun des 3 n’est insignifiant!
    Chouard porte un projet de société alternatif qui serait un mieux.
    Asselineau transmet un grand savoir occulte sur l’€pe et ouvre les yeux de pas mal de monde, même s’il n’est pas très rock’n’roll comme le lui reproche…
    Soral qui croit aux lezards verts de l’espace, est prétentieux, un alex jones à la française, dit beaucoup de conneries mais pas toujours, s’il est concentré sur un sujet valable, il peut je crois ouvrir des yeux insensibles sur des sujets sensibles.

    J'aime

  9. pagedesuie dit :

    Récemment, WordPress a changé sa politique et insere des pubs de merde sur les sites qu’il héberge… Ceci est indépendant de ma volonté bien sur, n’ayant pas les moyens de payer pour ne plus les voir. Via WordPress: « Ce site est l’un des sites hébergés sur WordPress.com qui n’a pas acheté le No annonces mise à niveau, et nous sommes autorisé à diffuser des annonces pour couvrir les coûts d’exploitation du site pour l’utilisateur. »

    J'aime

    • Anonyme dit :

      Noblogs C’est pareil que WordPress ou presque et ya pas de pub. Et en plus pas mal plus sécuritaire.
      http://noblogs.org/

      J'aime

    • ma poule dit :

      Je viens de lire ta réponse à Morpheus, ça ne m’étonne pas puisque tu as mis un lien concernant le site de Yannis Youlountas, jaloux d’Etienne Chouard qui apparemment lui fait trop d’ombre dans le docu sur la Grèce…des faux antifas, faux libertaires, puisqu’à moitié seulement. De l’usurpation en fait, de la corruption peut-être…? l’homme trop orgueilleux finis toujours par se laisser corrompre, là est sa grande faiblesse après la stupidité.

      J'aime

  10. idnaze dit :

    Felicitations pour ce blog trés interessant .
    Il ne peut plaire a tout le monde ,puisqu’il y a des interets divèrgeants partout .

    J'aime

  11. Nannou dit :

    Bonjour et merci pour cet article, ça nous change des faux antifas ou faux anars mais vrais leaders néoconservateurs qui crient « conspirationniste-antisémite » ou « rouge-brun » dès qu’on remet en cause la société de consommation ou qu’on demande des comptes pour les guerres faites en notre nom. Je me permets de proposer à votre lecture ainsi qu’à vos lecteurs ce petit site très ancré à gauche et dont les auteurs seront surement contents de vous lire : http://anticons.wordpress.com/

    J'aime

  12. guiraud dit :

    bonjour n etant pas ingenieur informatique je ne savais rien de ce que vous dites de facebook et google et c est par google que je vous ai trouve,ce site est pleins d infos mais je ne vois pas comment y revenir sans liens et si j abandonne facebook et google je n ai plus qu a jeter l ordi a la poubelle ne sachant pas commen t m en servir autrement,vos infos l expliquent mais trop complique pour moi c est bien dommage guiraud.thierry@wanadoo.fr

    J'aime

  13. ALAIN dit :

    Nous souhaiterions entrer en contact avec vous. Merci de nous contacter… itsre@live.be

    J'aime

  14. Page de suie dit :

    « Qu’il est doux de contempler le spectacle des honnêtes citoyens qui découvrent avec stupeur que leurs braves agents de la paix étaient depuis tout ce temps des salopards de flics… » A.A.

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s