Bruxelles – Retour sur les perquisitions « anars » du 22 mai…

Publié: 30 mai 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, , ,
Espagne 15 mai…

Opération antiterroriste contre le mouvement libertaire partout en Espagne. Aujourd’hui (15 mai), à l’aube, le ministère de l’intérieur, avec l’appui de l’audience nationale (tribunal spécial), a lancé une opération antiterroriste de grande envergure sur tout le territoire espagnol. A Madrid, Valence, Barcelone ou Sabadell, différents lieux d’organisation et d’occupation anarchiste et libertaire ont été perquisitionné sans plus d’informations avec comme objectif de déstabiliser le mouvement et de procéder à des arrestations préventives….

Allemagne 22 mai…

L’Allemagne mobilise contre le terrorisme de l’extrême-gauche. L’information a de quoi étonner. Le Parquet National vient d’opérer une razzia concertée dans 21 bâtiments à Berlin, Magdeburg et Stuttgart. Plus de 300 policiers ont cherché des preuves d’activités terroristes des «Revolutionäre Aktionszellen» (cellules d’action révolutionnaires), un groupuscule totalement inconnu du grand public. A un moment où l’implication des services d’état dans la série de meurtres néo-nazis commis par le NSU laisse bouche béé, cet actionnisme contre des prétendus terroristes d’extrême-gauche (qui n’ont jamais commis d’action dirigée contre des personnes) semble être …

Belgique 22 mai…

Opération « cendres », Perquisitions dans le milieu libertaire bruxellois dans le cadre d’une enquête en « anti-terrorisme ». Le 22 mai 2013 vers 6h du matin, des dizaines de policiers de la section anti-terroriste de la police fédérale judiciaire investissent et perquisitionnent trois domiciles où habitent notamment des compagnons anarchistes et anti-autoritaires ainsi que la bibliothèque anarchiste Acrata. Toutes les personnes présentes (11) sont arrêtées et emmenées aux bureaux de la police fédérale…

On dirait que personne n’ai relevé ces « coïncidences » au niveau des dates..?! L’Europe serait-elle en train de se trouver un nouveau bouc-émissaire… en l’occurrence le mouvement libertaire et l’extrême-gauche « radicale »? Il est quand même curieux que dans la même semaine, trois pays européens – sans se concerter? – aient eu l’initiative de descendre en force dans les dits milieux libertaires et d’extrêmes gauche… non? Planquez vos PC, vos données, vos carnets d’adresses, et cryptez-moi tout ça!!! 😉 A bon entendeur…

libert3

Voici les liens vers tous ces « hasards »…

Certains viennent de sites alternatifs, d’autres des larbins de la maison poulaga

Opération antiterroriste contre le mouvement libertaire partout en Espagne

L’Allemagne mobilise contre le terrorisme de l’extrême-gauche

Perquisitions dans le milieu libertaire bruxellois

[Bruxelles] Contribution concernant les perquisitions

Bruxelles : Perquisitions dans les milieux anarchistes

local acrata bruxelles bibliothèque anarchiste

 

acrata 22 mai perquisitions

Publicités
commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Bruxelles – Retour sur les perquisitions « anars » du 22 mai…

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s