Pancartes « Obersturmführer Vandersmissen » dénouement?

Publié: 19 octobre 2017 par Page de suie dans Articles
Tags:, , , ,
Voici enfin la conclusion de cette ridicule affaire d’orgueil mal placé

Alors que même un sale type comme Théo Francken ne porte pas plainte lorsqu’on l’appelle « Fanckenstürmführer » à une heure de grande audience, sur une émission humoristique de la RTBF… notre pandore histérico-violent, place sa petite personne et son « honneur » (sic) si haut, qu’il s’est permis – au frais du contribuable bien sûr, puisqu’il ne paye rien – de faire dépenser une fortune en assignations, dépôt de partie civile, frais d’avocats – pas moins de deux, dont le médiatique et hors de prix Sven Mary – , convocations multiples, apostilles, devoirs d’enquête, recherches via les RG (ce bon vieux Nikita Philippi), deux chambres du conseil, deux chambres des mises en accusation, et j’en passe… Ce cirque a duré six ans!

Le plus marrant, c’est que non seulement Sven Mary n’a jamais daigné se déplacer en personne pour une cause aussi stupide que celle-ci, mais que, lors de la dernière chambre des mises, même le jeune avocat boutonneux qui le remplaçait… s’est fait remplacer à la dernière minute par un stagiaire, ne possédant pas le dossier et se contentant d’être présent. Demandant un report parce que Sven Mary, ayant eu d’autres chats – plus sérieux j’imagine – à fouetter, n’a pas eu le temps – encore une fois – de rédiger ses conclusions… comme c’était déjà l’excuse de la dernière fois, la séance ne fut pas reportée.

Sven mary avocat fantôme de Vandersmissen

Sven Mary, et la photo des fameux points de suture de 2016

Donc, en l’absence de baveux compétent, et pour le plus grand plaisir de l’assistance, ce fut Vandersmissen himself qui s’exprima… confondant audience et interrogatoire, ce fut un grand moment – pour nous –  de voir un VDS, vert de rage, devoir se dépatouiller seul et se couvrir de ridicule… même les magistrats ont esquissé un sourire à le voir se ridiculiser de la sorte.

Au final, la chambre des mises a confirmé la « judicieuse décision » de la chambre du conseil de ne pas poursuivre. Je vous invite à lire le résumé de cette première chambre du conseil ICI.

Bref, se promener avec une pancarte représentant Vandersmissen affublé de la mention « Obersturmführer Vandersmissen »… semblerait ne PAS être une calomnie, ni de la diffamation, NI une atteinte à l’honneur du pandore en chef, est-ce pour autant la réalité, je vous en laisse seuls juges..! Alors, cassation, or not cassation..? Il en serait capable…

Décidément, malgré une fureur procédurière chronique, les juges ne semblent soutenir aucune de tes actions en justices ces temps-ci… ne serais-tu plus en odeur de sainteté auprès du parquet Pierrot? Le vent tournerait-il..?

——————————————————-

Hé oui… Cassation pour VDS, et on repart pour une chambre du conseil, date non fixée. 2018?

 

commentaires
  1. geneghys dit :

    j’ai pas suivi l’affaire 😦

    Amicalement
    Gene

    J’aime

  2. Page de suie dit :

    Bim bam boum..! Le Pierrot a encore fait appel. Nous irons donc en cassation… Pratique les assurances professionnelles qui font dépenser la tune du contribuable et encombrent les parquets avec des affaires idiotes comme celle-ci.

    J’aime

  3. Pierre Vandersmissen dit :

    Et???… pas de commentaires sur la décision de la Cour de Cassation et celle de la Chambre des Mises en Accusation autrement composée?

    Aimé par 1 personne

    • Dominique Magera dit :

      Mon pierrot, tu es tellement insignifiant que je ne me donne même plus la peine de suivre ce truc… la preuve, je n’ai même pas daigner me déplacer pour le grand final. Les mecs dans ton genre font trois petits tours, tabassent quelques années, et puis s’en vont, et on en oublie même leur existence. Moi, je vis… et j’ai lavé ma mémoire de toutes les merdes qui sévissent à Bxl. Ciao, et récolte bien ce que tu as semé, et si un jour j’apprends qu’un-e activiste ou autre, de guerre lasse à commis l’irréparable sur ta personne… Hé bien, comme disait Desproges : « Je reprendrais deux fois des moules..! »

      Aimé par 2 personnes

    • Page de suie dit :

      Mon Pierrot, j’apprends avec plaisir que t’es virer, au placard? Bientôt ton nom ne sera plus qu’un souvenir vague…

      J’aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)