Une poignée d’aphorismes sibyllins au sujet de l’illégalisme

Publié: 1 octobre 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, , , ,
Le bon moment pour remettre les pendules à l’heure…

Comme la plupart d’entre nous, il ne se passe pas une journée sans que je ne viole une loi. Je ne pratique plus la désobéissance civile, parce que ma révolte est dépourvue de civilité. Ce que je pratique, c’est l’illégalisme.

Je suis amorale, donc alégale. Je considère les lois et les règles édictées par les classes dominantes comme nulles et non avenues. Je refuse de m’y soumettre, c’est la seule façon de me mettre à vivre pour de bon plutôt que de me contenter de simplement survivre. Être alégale, c’est agir en accord avec mes propres désirs plutôt qu’en fonction des prémisses établies par la société – et c’est précisément ce qui horripile les représentants de la loi et les braves citoyens conformistes. »

■ ■ ■

Fiche_de_Police_de_Raymond_Callemin (Raymond la Science)

Le blog flegmatique d’Anne Archet

«Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.»
Céline, Voyage au bout de la nuit

«J’suis un pas-de-chance, j’écope tout le temps!»
André Soudy

Je me suis levée ce matin avec l’envie de déterrer un vieux concept que les anarchistes tentent très fort d’oublier depuis plus d’un siècle, depuis l’issue pathétique de l’aventure de Bonnot et de ses bandits tragiques. Un mot qui n’a rien de respectable, un mot qui sent la poudre et le solvant de l’encre des faux monnayeurs de la (supposée) Belle Époque : le mot «illégalisme».

*  *  *

Comme la plupart d’entre nous, il ne se passe pas une journée sans que je ne viole une loi. Je ne pratique pas la désobéissance civile, parce que ma révolte est dépourvue de civilité. Ce que je pratique, c’est l’illégalisme.

*  *  *

Comme la plupart d’entre nous, je subis depuis ma naissance une exploitation aliénante et continuelle. Il n’y a…

View original post 1 285 mots de plus

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

