Expulsion des afghans de l’église place Flagey – Curé, flics & huissier collabos

Publié: 30 septembre 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, , ,
Dénoncé par le curé!

En ce moment une centaine d’Afghans occupent l’église Sainte-Croix à Ixelles, et le curé a appellé les flics et fait venir un huissier pour « dégager ces basanés »… en plus « ils sont même pas chrétiens comme moi monsieur le commissaire..! » Très chrétien comme réaction « mon père »!!! Ces religieux sont des pourris qui collaborent avec les dictatures fascistes depuis la nuit des temps. C’est la môme De Block qui doit être aux anges en ce moment…

Ce cher huissier, qui n’est « que l’exécutant… » comme il dit, ne veut pas voir sa tronche de collabo en ligne? La voilà sa sale gueule:

■ ■ ■

Samir : Nous sommes dans un bâtiment, cachés. Nous entrés dedans et restés ce weekend, parce que les familles et les enfants ont eu très très peur à cause de ce qu’il s’est passé la semaine passée. Maintenant nous sommes à la recherche d’un endroit où ils seront d’accord pour nous loger comme ça nous continueront notre action.

RTBF : Vous avez choisi l’église Sainte Croix, en 2003 il y avait déjà des afghans, c’était le début des occupations des églises. C’est pour ça que vous êtes revenus ici?

Samir : Pour trouver une solution à notre problème dans cette église, comme en 2003. Au camp ils ne sont pas d’accord pour l’église, on doit trouver un autre endroit pour continuer notre action. Notre problème n’est pas fini parce qu’on nous a chassé de la rue du Trône, mais nous iront encore, nous n’arrêterons pas d’aller voir le Premier ministre pour savoir pourquoi il fait ça. Nous ne comprenons pas.

Pour rappel, la centaine de demandeurs d’asile afghans occupe, depuis 09h00, l’église Sainte-Croix située à proximité de la place Flagey, à Ixelles. Il s’agit d’une partie du groupe d’Afghans qui ont été expulsés vendredi dernier de leur squat de la rue du Trône, à Ixelles. La police bloque actuellement l’accès à l’église. Les Afghans qui s’y trouvent sont autorisés à quitter les lieux, mais ne pourront pas les réintégrer ensuite.

Le curé de l’église Sainte-Croix a en effet avisé les autorités communales de la présence de réfugiés afghans dans l’édifice et a demandé aux occupants de quitter les lieux pour 16h00, sous peine d’être ensuite évacués par la police. Parmi les Afghans présents se trouvent des familles avec des enfants.

Et d’autres vidéos sur le sujet avec la chaine youtube de Liberte  de circulation

■ ■ ■

Pour rappel, voici le rapport du ministère des affaires étrangères, sur les « conseils » à ceux qui oseraient s’aventurer à Kaboul:

afghanistan safe?

J’aime le « toujours valable le 1octobre 2013 »

Voir aussi sur Collectif Alternative Libertaire Bruxelles : Réfugiés afghans, chronique de la journée du 26 septembre 2013.

Publicités

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s