Armes chimiques? Certains ont la mémoire courte…

Publié: 17 septembre 2013 par Fernand Naudin dans Articles
Tags:, , ,

Agent orange, JFK, Monsanto, Dow Chemical, Vietnam, ça vous rappelle rien..?

Hé ben quoi, ça ne date pourtant pas de la préhistoire, non? Ces foutus amerloques jouent les vierges effarouchées depuis une dizaine de jours, veulent intervenir militairement en Syrie, crient au crime contre l’humanité et jurent par tous les dieux qu’il faut être un monstre pour utiliser ce genre d’arme, mais souffriraient-ils de la maladie d’alzheimer? Auraient-ils oublié que de 1961 à 1971 ils ont déversé 80 millions de litres d’agent orange, fabriqué – déjà – par Monsanto et Dow Chemical sur le Vietnam, provoquant la mort et le handicap de plus de… trois millions de Vietnamiens, y compris les enfants et les petits enfants de ceux qui furent directement exposés à cette arme chimique.

Mais qu’est-ce que c’est exactement cet « agent orange »? Plus connu sous le nom de dioxine, il s’agit du composant le plus toxique du défoliant chimique répandu par la vertueuse armée américaine sur le sud du pays durant la guerre du Vietnam à partir d’aout ’61, dans le but avoué de détruire les forêts qui protégeaient les déplacements des combattants Việt Cộng, ces épandages durèrent dix ans. Ce fut la plus horrible guerre chimique de l’histoire de l’humanité, elle fut décidée et menée par le gouvernement américain! L’ami Barack ferait bien de réviser son histoire avant de donner des leçons…

AgentOrange1

L’agent orange… C’EST CA!!! Et encore, c’est les moins hard.

Vietnam War Defoliation

Épandage d’agent orange sur les forêts vietnamiennes

Bien sur ce qui fut fait à l’époque ne diminue en rien l’horreur de ce qui se passe en Syrie aujourd’hui, ni la culpabilité des auteurs de ces faits, qui qu’ils soient. Mais que les bourreaux d’un passé très proche s’érigent en saints défenseurs de la justice et du bien, sans l’ombre d’un remord… Ça fait quand même froid dans le dos!

  .

  .

Dans la même veine « hypocrite »:

Quand l’Allemagne vendait des produits chimiques à la Syrie – Lalibre.be

Turquie : l’eau des canons mélangée avec du gaz, une folie – charentelibre.fr

Des produits chimiques utilisés contre les protestataires Turcs ? – actualutte.com

Quand les Etats-Unis voulaient tester l’effet du gaz sarin sur des soldats australiens – AgoraVox *

L’OMS refuse de publier le rapport sur les cancers et les malformations congénitales causés par l’uranium appauvri en Irak – mondialisation.ca *

(*) Je sais, ces sources sont pas top…

Advertisements
commentaires
  1. […] Hé ben quoi, ça ne date pourtant pas de la préhistoire, non? Ces foutus amerloques jouent les vierges effarouchées depuis une dizaine de jours, veulent intervenir militairement en Syrie, crient au crime contre l’humanité et jurent par tous les dieux qu’il faut être un monstre pour utiliser ce genre d’arme, mais souffriraient-ils de la maladie d’alzheimer? Auraient-ils oublié que de 1961 à 1971 ils ont déversé 80 millions de litres d’agent orange, fabriqué – déjà – par Monsanto et Dow Chemical sur le Vietnam, provoquant la mort et le handicap de plus de… trois millions de Vietnamiens, y compris les enfants et les petits enfants de ceux qui furent directement exposés à cette arme chimique. https://pagedesuie.wordpress.com/2013/09/17/armes-chimiques-certains-ont-la-memoire-courte/ […]

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s