9/11..? Which one?

Publié: 11 septembre 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, ,

Ça y est, on y est… comme chaque année on va nous bassiner avec les 3000 yankees qui sont morts dans ce temple de la finance, cette verrue puante qu’était le WTC. Mais combien de milliers de morts innocents PAR JOUR sont-ils causés par ces mêmes financiers, par ces spéculateurs qui n’hésitent pas à fomenter des coups d’états, des déforestations, des famines, des génocides, tant que cela remplit leurs poches et celles des sacro-saints actionnaires…? Ah ben ouais… que je suis bête! On s’en fout de ces victimes-là, elles ne sont ni blanches, ni chrétiennes, et ont le défaut d’habiter dans des bleds au bout du monde, dont nos médias – et donc… vous – se foutent!!!

11 septembre - 911 remember

Pour ma part si je dois commémorer quelque chose en ce 11 septembre, ce serait plutôt la mort de milliers de chiliens et de leur président Salvador Allende. Le 11 septembre 1973 un coup d’état mené en sous main par ces mêmes américains – comme toujours quand ça pue – et leur âme damnée , le tristement célèbre Henry Kissinger, renversait par la force le président Allende et mettait au pouvoir ce… pff, comment décrire une engeance fasciste tel que ce Pinochet..?

 

TV5monde.org : Il y a quarante ans, l’autre 11 septembre

.

11 septembre made in USA

 
commentaires
  1. borie dit :

    viva ben laden….

    J'aime

    • pagedesuie dit :

      Hum… je n’irai pas jusque là quand même..! Je hais autant la politique américaine que les religieux de tous bords qui prônent la haine. Chez moi, c’est toujours « ni dieu, ni maître! »

      J'aime

      • borie dit :

        naturellement,je ne suis pas pro Ben Laden…mais je garde en memoire cet avion au « coeur » du capitalisme et ça j’ai aime.alex

        J'aime

      • Le cri du dodo dit :

        A la différence, page de suie, « les religieux qui prônent la haine » (le type « barbu poseur de bombes »), ça relève en grande partie (pour ce qui est des musulmans) d’une construction identitaire et politique de l’ennemi intérieur, du moins ici.

        Construction qui pousse des gens qui se revendiquent anarchistes ou communistes (bref révolutionnaires) à qualifier les émeutes de Trappes « d’émeutes religieuses » ou ses habitant-e-s de « religieux fanatiques » au prétexte que ces derniers ont l’outrecuidance de réagir collectivement quand ils se font maltraiter par la police (une habitude qui se perd chez les « révolutionnaires » d’ailleurs). Le texte d’appel à soutien aux habitant-e-s de Trappes a même été censuré d’Indymedia Paris sous ce prétexte (« la religion »).

        Je me demande quelle aurait été la réaction de nos « révolutionnaires » modernes devant ces juifs qui jadis eurent l’outrecuidance de défendre leur « pratique religieuse » face au régime de Vichy et aux nazis.

        Enfin, comme dirait le poême de Martin Niemöller : « Puis ils sont venus me chercher, et il n’y avait plus personne pour protester ». Alors attention camarades, à ne pas se laisser endormir par le « débat démocratique » qui réussit à nous faire haïr les pauvres, immigré-e-s et les exploité-e-s en fonction de leur religion ou de leurs coutumes réelles ou supposées, « toutes plus ou moins barbares ».

        J'aime

  2. rougesang dit :

    je plussoie à 100%…

    J'aime

  3. pagedesuie dit :

    Chili, un excellent court métrage de Ken Loach : September 11

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

