« L’envie de travailler n’y est pas. Parce qu’il est possible d’être payé sans travailler! »

Publié: 21 juin 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:,

Jan-De-Nul pétuffe

Bon, pour ne rien vous cacher, j’étais parti pour élire la zombie maléfique Annemie Turtelboom pour… « l’ensemble de son œuvre », puis je suis tombé sur cet article du Trends-Tendances et ce mec, Jan De Nul, ce fut le coup de foudre! Ce type est un… pff, je vous laisse le choix des mots. En tout-cas, il a mérité haut-la-main son titre de pétuffe de l’année!

Voici ce que notre pétuffe à osé sortir en guise de discours à l’occasion de la remise du prix du « Trends HR Manager de l’année »… déjà tout un programme rien que dans le nom de l’évènement.

« Je tiens tout de même à dire que nos politiques ne sont pas des plus intelligents »

« Nous constatons que sur 11 millions de Belges, 6,1 millions sont en âge de travailler. Et bien, il y en a seulement 3,1 millions qui travaillent. L’envie de travailler n’y est pas. Parce qu’il est possible de s’en passer. Nous avons mis en place une multitude de systèmes pour être payé sans travailler. Mais n’oublions pas que ces 3,1 millions de personnes qui travaillent doivent en entretenir 8 millions d’autres qui ne travaillent pas. Les politiques peuvent faire ce qu’ils veulent, ces 3 millions ne seront jamais contents. »

« Nos différents gouvernements ne prennent aucune mesure offrant une perspective à la génération suivante. Il n’y a qu’une solution. Faites travailler ces 6,1 millions de Belges. Réduisez l’état. Faites cesser toutes les prépensions. Instaurez une politique d’activation. Si vous mettez un demi-million de personnes au travail, vous aurez un demi-million de personnes de plus qui contribueront, mais surtout un demi-million de moins d’allocations. Pensez-vous qu’il n’y a pas de travail pour ce groupe ? »

« Je ne prétends pas que nos 1,3 millions de fonctionnaires sont totalement improductifs. Nous en avons 100.000 de plus qu’il y a 10 ans. Toutes les augmentations d’impôts ont été perdues en dépenses plus élevées ».

« Qui va continuer à payer tout ça ? » s’est demandé Jan de Nul. Il a alors dans un geste qui se voulait théâtral, montré du doigt les 350 invités, triés sur le volet, présents à la remise du prix Trends HR Manager de l’année en concluant :« Vous! ».

C’est beau! C’est émouvant! … Merci Jan!  C’est le pétuffe de l’année!!!!!

Pétuffe:  définition

Publicités
commentaires
  1. samtelam dit :

    Outre la pétuffe, ce tronpa pue le gousset, l’ écafignon, le faguenas et le cambouis…..Aprés tout ce que nous ont VOLé les tronpas en s’ octroyant la PLUS VALUE QUE NOUS PRODUISONS, il devrait s’ estimer chanceux de ne pas croupir au fond d’ une oubliette, mais ça risque de lui arriver, dans un avenir proche….
    Pour l’ instant il est en mode PLOUTOCRATE QUE MORT!!!!!

    Pour combien de temps?

    Sam T

    J'aime

    • pagedesuie dit :

      Ouuuh… belle prestation..! 🙂

      Je les connaissait pas ceux-là… enfin le cambouis si malheureusement, j’ai nagé dedans de trop nombreuses années à mon goût avant de me réveiller..!

      Manifestement cette pétuffe en ignore toutes les vertus… du-dit cambouis.

      J'aime

  2. geneghys dit :

    Waourggg…que je m’étranglasse!

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s