Quid? Non, mais… Allô quoi!

Publié: 29 avril 2013 par Page de suie dans Idées noires

Hier soir, deux heures du mat, je me roule un bedo et je vais sur la toile voir les « nouvelles ». Et envoyez..! Magouilles en vrac, déclarations racistes, saloperies politico-financières en veux-tu en voilà… et on se plaint et on râle et on ne comprend pas… Mais merde, « non, mais… allô quoi? » – comme dirait l’autre décérébrée – , vous nous faîtes quoi là???

C’est vrai, chaque jour, on y trouve des articles par dizaines qui hurlent aux scandales politiques, financiers, environnementaux, racistes, etc. Mais c’est à se demander si vous êtes tous naïfs – j’ai failli écrire cons, mais… C’est pas vrai quand même?! Des adultes éclairés, vivant au 21e siècle, dans des régions où les infos circulent, et qui arrivent encore à être étonnés, choqués, par les agissements de cette classe dirigeante nauséabonde qui n’en fait qu’à sa guise, qui vous chie sur la gueule sans vergogne! Vous n’avez toujours pas compris? Vous espérez encore? C’est affligeant..! Bien sur il faut informer, mais n’ayez pas l’air de découvrir l’ampleur du désastre comme si vous arriviez de mars, quoi…

Pour ces politiques, capitalistes et bourgeois de tous crins, vous n’êtes que de la merde! Et si possible de la merde qui doit rapporter gros aux actionnaires, sinon c’est la chienlit. La seule chose qu’ils ont d’humain, ce sont les tares propres à l’homme, phobies, cupidité, racisme, soif de pouvoir, and co. Entre « eux » et « nous » la guerre est ouverte depuis des lustres, et sans réactions vives et urgentes de votre part, ils sont en de bonnes voies pour vaincre. On dirait des enfants qui redécouvrent chaque jour que l’eau mouille…

Désobéissance civile

Attention, je ne dis pas que PERSONNE n’agit, non, cela serait faire insulte à tous ceux qui subissent les hydres de l’état pour leur activisme, pour leur coups de gueule permanents, pour leur obstination à empêcher la machine étatique de tourner rond, mais avouons que la grande majorité des gnoufs qui se plaignent ne sont que des souffleurs de bulles! Un exemple, j’avais dans mes « amis » FB un « X le râleur », métallo de son état, grand pourfendeur de patrons sur la toile? Hé ben, voila t’y pas que je le retrouve aujourd’hui en train de défendre bec et ongles, ce fumier de Mr météo RTLien (Luc Trullemans), qui tient ces propos ultras islamophobes sur son mur FB! Est-ce si difficile d’être un brave type à temps complet? Est-ce si difficile de se sortir les doigts du cul et d’agir?

J’en ai marre qu’on me dise sans cesse « oui, mais toi t’as facile tu… » NON! Non j’ai pas facile! Oui, j’aimerais me la couler douce sans réfléchir, comme ces esclaves volontaires, qui vont jusqu’à « comprendre » leurs boss exploiteurs – syndrome du larbin? – , qui se contentent d’une chope, d’un match et d’un « The voice » pour être comblés; envoyant bouler leurs gosses quand ils viennent raconter leur journée à l’école et attendant le moment de poser la question qui tue à madame : « qu’est qu’on mange? » (je donne l’exemple masculin, mais c’est valable dans les deux cas, hein), en commentant pathétiquement le JT… Mais c’est épidermique, je peux pas, peux pas m’empêcher de foutre mon grain de sable dans la machine étatique, peux pas m’empêcher de dire NON à tous va!

Nous avons tous la possibilité d’agir – chacun à son niveau – à chaque moment, à chaque décision, à chaque étape de la vie, il suffit de renoncer à suivre bêêêêê-tement le troupeau… Y a des risques..???? Ben oui, la belle affaire, mais le plus grand risque que vous encourez en restant inactivement mouton, c’est d’arriver à la fin en vous disant que vous n’avez servi A RIEN!

——————

PS: Je profite de ce coup de gueule pour remercier Noëlle, si, si, elle m’épate..! Quand on la voit, on lui donnerait le « bon dieu sans confession », la petite dame rangée, proprette, retraitée… Mais nom de dieu il en faudrait plus des comme elle! Car Noëlle quand elle se réveille… ça carbure, hein! Elle est de tous les fronts à Namur, à Bxl, en première ligne, elle donne de la motivation à tous rien qu’en étant là… Elle innove, n’a peur de rien, et cerise sur le gâteau, c’est contagieux! Mais faut pas lui dire, elle est modeste… 😉 Seul regret, je n’ai pas souvent l’occasion d’y aller.

commentaires
  1. Neptunya dit :

    Merci pour ton commentaire, c’est clair trop de gens mettent la tête dans le sable. Cela fait bien des années que je me suis complétement réveillée. Pour rien au monde et pourtant j’en vois des saloperie, et bien pour rien au monde je ne voudrais retourner dans cette état de mort vivant piqué sous perfusion de l’état et de ses chaines télévisuelles montrant des merdes qui empoisonnent l’esprit des gens les rendant encore plus servile. Il y a encore du chemin à faire mais on peut peut être y arriver.

    J'aime

  2. noelle dit :

    merci pour les fleurs (Noëlle)

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

