Citoyens collabos? …Ou pas!

Publié: 1 février 2013 par Page de suie dans Articles
Tags:, ,
De tous temps, les gouvernants de tous bords, n’ont du leur efficacité et leur longévité, qu’à la servilité et la collaboration active d’une grande part de la population.

Exemple premier… « Reprise individuelle »

Hier, je faisais tranquillement mes courses dans un Carrefour market. Et ce jour-là – réflexe idiot de début de mois – je n’avais rien volé. Malheureusement ce n’était pas le cas de la vieille dame qui était devant moi à la caisse… Mal lui en prit, car la jeune caissière lui demanda d’ouvrir son sac réutilisable – c’était celui dans lequel elle allait mettre ses maigres achats – et là, oh surprise, elle se rend compte qu’il y a deux sacs l’un dans l’autre, et que… ben oui, quelques beaux morceaux de viandes préemballés se trouvaient dissimulés entre les deux.

Court instant de « flou », mais le premier moment de surprise passé, et sans hésitation aucune, elle questionne la vieille dame sur la présence de viande à cet endroit – comme si ce n’était pas évident – et commence à chercher du regard une responsable. Tout ceci s’étant passé très discrètement – la dame faisant preuve d’une grande habileté à éluder les questions de la jeune kapo caissière sans faire d’esclandre – , je me penche avec mon plus beau sourire vers la caissière, et lui glisse assez bas l’air de discuter de banalités: « mademoiselle, vous remarquerez que nous sommes les deux seules personnes à avoir saisi la situation. On pourrait faire comme si de rien n’était et vous pourriez pointer les quelques articles de madame en oubliant cette nourriture tombée entre deux sacs, voire lui laissé payer la viande comme elle se le propose… 🙂 « 

OUFTI!!! Que n’avais-je dis là!!! Son sens de l’honnêteté maladif, sa fidélité pathologique envers son patron ne fit qu’un bon, elle hélla sa chef qui passait au loin et lui exposa sèchement la situation, vous devinez aisément la suite… la vieille dame très digne encaissait et attendait le retour de l’unterscharführer femelle la responsable, qui allait vérifier les étiquettes à la boucherie.

Comme elle du quand même pointer mes nombreux articles – début de mois oblige – j’ai profité de ce temps pour lui faire remarquer la bassesse de son acte, bien plus vile que celui de la vieille dame et qui ressemblait à s’y méprendre à de la collaboration avec un patronat qui se fichait bien d’elle et la remplacerait à la première occasion malgré sa fidélité imbécile. « J’ai profondément honte pour vous et votre manque de compassion pour cette  dame, qui préférerai certainement pouvoir acheter dignement cette viande » (quoique pour moi le vol n’a rien d’indigne) lui dis-je, et elle de me répondre que « si on laissait passer ce genre de chose, c’était la porte ouverte à la ruée et la fermeture de son cher stalag magasin… » […] « et puis, c’est interdit… ». Avec de tels raisonnements, on ose imaginer qu’elles auraient été ses activités en ’42..!

Exemple deuxième…

Par cette froide période hivernale, en grand arnaqueur devant l’éternel – loin de moi d’être croyant, c’est une figure de style -, je roule mon fournisseur d’électricité dans la farine depuis dix ans en faussant les relevés que je lui communique et ne paye plus mes factures depuis 18 mois – non, je vous donnerai pas mon truc, na! – , et j’ai malheureusement laissé passé ou ignoré le mauvais recommandé! Bref, celui qui me signalait le deuxième passage de ORES pour placer un hypothétique compteur à carte – ce à quoi j’ai la parade… quand je suis présent et prévenu de leur passage. Mais ce n’était pas mon jour et ce brave ouvrier de chez ORES ne se posant pas de questions sur les températures nettement négatives, et la possibilité que je me chauffe, me lave et cuisine à l’électricité, – heureusement que le stock de bois était full – obéit à ses instructions et coupa physiquement et irrévocablement la fourniture d’électricité à l’extérieur! « Aaah, j’ai fait ma B.A. (bad action) du jour, suis content, j’aurais de l’avancement!? » Premier maillon.

Je vous passe les négociations avec ORES… intraitable sur la législation: « Mais môssieur! C’est la loi! Trouvez un nouveau fournisseur et on rebranche sous 48 h. » Deuxième maillon.

Oublions aussi les deux pignoufs qui sont venus après une – longue et pénible – semaine, où nous avons redécouvert les joies de l’éclairage aux bougies… Et qui sont restés totalement imperméables à mes arguments sur la désobéissance civile et sur  les « robins des bois d’EDF » en France, qui refusent au risque de sanctions et/ou de  licenciements, de couper l’électricité en hiver, qui font semblant de le faire, ou qui le font et reviennent après journée pour rebrancher les familles coupées l’après-midi. « Ouais mais nous, on nous a dit de couper… on coupe, hein »[…] « c’est notre boulot on obéit. » On s’attendrait a entendre une excuse pareille dans la bouche d’un fumier d’huissier, mais dans celle d’un travailleur qui touche à peine plus que mon chômage, ça fait bizarre! Ce doit-être le genre d’excuses bateaux qu’on entendait à Nuremberg… Troisième maillon.

Robins-des-bois-electricite-compteur-EDF

Bref, sans cette masse d’esclaves serviles et lobotomisés, aucun gouvernement ne tiendrait… on a encore du boulot si on veut les conscientiser à la lutte des classes et à la possibilité de s’autogérer sans tous ces parasites, capitalistes, prélats et politicards. Oublions cette morale catho-bobo qui veut que mentir, tricher et voler c’est pas bien..! C’est pas elle qui vous empêchera d’avoir honte devant la glace.

« Quand la règle du jeu est déshonorante, les tricheurs sont ceux qui la respectent »

commentaires
  1. […] Voir un précédant article sur le sujet: Citoyens collabos? …Ou pas! […]

    J'aime

Donnez votre avis (pas d'identifications requises)

